Saturday, September 14, 2013

Cassez l'isolement par web social





Réponse à le LiveJournal de l’usager the_isolation Par 3 mga kahibangan


« L’omniprésence des hyperliens est ce qui différencie le blogueur du diariste en ligne, ce dernier publiant principalement un recensement d’anecdotes autobiographiques et de réflexions personnelles où les liens, s’il y en a, ne jouent qu’un rôle secondaire. Pour un exemple de journal personnel en ligne » [1]

Alors pendant que je feuilletais une de ces pages autobiographiques (en d’autre mot en cliquant sur la souris ou le clavier pour changer l'écran de la page actif), je remarquais le mot « Isolé » dans l'article

le LiveJournal de l’usager the_isolation [2] , j'ai donc cliqué dessus l’hyperlien et j'ai trouvé l'image suivante




Puis, j'ai commencé à me questionner, comment par le nom de Dieu, ce couple chinois sont isolés ! Et puis RIEN !

 

Puis, j'ai commencé à me questionner, comment par le nom de Dieu, ce couple chinois sont isolés! Car il y a juste un mot dans cette page autobiographique, ISOLÉS


J'ai toujours pensé que le peuple de la République démocratique de Chine ne devrait jamais se sentir isoler ! Pourquoi, parce que nous avons appris à l'école que le peuple de Chine compte pour à peu près 1.5 milliards d'être humain, donc c'est le quart de la créature vivante sur notre planète!

 

Comment ils sont devenus isolés, je me demandais! Creuser encore plus, plus d'images apparaissent.



Sont-ils les mêmes gars, peut-être? Alors la question qui se pose pourquoi ils sont isolés? Entre 1,5 milliard ne pourraient-ils trouver des amis? J'ai essayé de déchiffrer le langage mais sans veine.

J'ai commencé à analyser isolément, et comment web social peut empêcher de tels isolement, solitude, et peut être de la  ségrégation.



Prenons un bref tour historique sur l'isolement et la façon dont il dégradé une civilisation florissante commencé par la civilisation Anka [3] jusqu’à la guerre froide et la chute de ce qu'on appelle l'Union soviétique [4] [5] .
J'ai trouvé que dans ces deux cas d’isolement et dans ces 2 situations qu’ils n’étaient pas capable d'échanger (socialement, économiquement, géographiquement, etc.) avec son environnement normal, le monde ce qui a conduit à cet effondrement.


En revanche, la démocratisation au Canada, par exemple, a ouvert de nombreuses portes vers le monde afin que nous puissions voir des communautés diversifiées actives de mon pays qui a conduit à l'ouverture sur le monde entier et à son immunisation à un tel isolement. Un tel rendement de l'ouverture produise une prospérité pour le Canada au fil des ans.


Voyons voir si web social et l’autobiographie peut aider nos amis à briser leur isolement ....

 

Je cite ce qui suit:

Isolé, un blogueur n’aurait que peu de poids. Mais avec l’ensemble de la blogosphère, par la force du nombre, les blogueurs donnent à voir ce qui se passe d’une autre façon. Auparavant, pour communiquer une réalité, pour attirer l’attention générale, un individu devait passer par les médias de masse.» [6]


Je voudrais mentionner, dans ce sens les biographes suivants qui sont devenus célèbres pour leurs autobiographies:


“Anne Frank: Diary of a young girl.
Discovered in the attic in which she spent the last years of her life, Anne Frank's remarkable diary has since become a world classic -- a powerful reminder of the horrors of war and an eloquent testament to the human spirit.

Lucy Grealy: Autobiography of a face
At age 9, Lucy Grealy was diagnosed with a potentially terminal cancer. When she returned to school with a third of her jaw removed, she faced the cruel taunts of classmates who harassed and humiliated her. In this breathtaking memoir, Grealy tells her story of great suffering with remarkable strength and considerable wit.” [7]


“Aujourd’hui, avec l’auto publication accessible à tous, le monde tel qu’il est’, ce monde vu par ceux qui le rapportent, semble entrer dans un Big Bang et donne l’impression d’un monde qui s’accélère » [7]


J'espère qu'aucun être humain innocent ne sera isolé, et que ces deux jeunes trouveront la manière de casser leur isolation avec les moyens accélérés du Web social, le journal personnel autobiographique, et même si je ne peux pas lire le chinois.

No comments:

Post a Comment