Monday, September 16, 2013

Est-ce que les facteurs géographiques, politiques, économiques, communautaires, commerciaux, raciaux, ethniques, etc jouent un rôle dans le web social?

Est-ce que les facteurs géographiques, politiques, économiques, communautaires, commerciaux, raciaux, ethniques, etc. Jouent un rôle dans le web social?

Une réponse à

Une nouvelle version du panorama des médias sociaux  Écrit par Fred Cavazza.


Dans ce panorama on a écouté à un bref sommaire des médias sociaux, leurs similitudes, diversifications, l’innovation de taches de chacun de ce média qu’il a représenté, où il a  « entrepris de cartographier le terrainen classant plusieurs de ces services selon la similarité de leurs fonctions principales ».

Par contre, J’ai mis plusieurs points d’interrogations à cause du succès de ces médias, ses envergures sociales, communautaires, régionales ou mondiales.
En lisant les commentaires, j’ai lue celle de « Romain »

« Peut être ma définition est-elle faussée en considérant qu’un média social est un réseau social. Mais dans ce cas pourquoi Lemonde.fr n’est-il pas dans le top de la publication des médias sociaux »

Peut être la réponse est dans un autre commentaire

« Le cas Mixi est intéressant car malgré son niveau très haut de fermeture, son taux de pénétration est énorme dans la population japonaise (et peut-être bientôt chinoise, d’ailleurs) : il a totalement terrassé MySpace et FB dans l’archipel.
Et justement, concernant les prédictions sur les plate-formes qui connaitrons à l’avenir le + de succès, Mixi est instructif car il montre que le modèle “fermé” est peut-être l’un des modèles “successfull” à venir »


La réponse du Fred est claire

« Merci pour cet article sur Mixi. Une théorie intéressante sur la troisième génération de réseaux sociaux. Je vias y réfléchir… »

Ma question au Fred pourquoi on n’a pas de voitures Peugeot et Renault au Québec et Canada?

Est-ce que les enjeux géographiques, politiques, économiques, communautaires, commerciaux, raciaux, ethniques, etc(intimidations on trouve ça dans chaque école) … Toutes ces facteurs jouent un rôle dans le succès, la diffusion, l’extension, et la prévalence d’un média sur un autre? Peut-être pour cela on attribue le succès de facebook et myspace dans certain région. Par contre, on voit Mixi qui est le Média local semblable au Japon a dépassé ces deux derniers, avec ce qui implique au niveau de commerce, publicité, etc. [1]  [2]  [3]

Est-ce que si J’avais de voitures de marques Peugeot et Renault, je suis proche à la culture française plus que mon peuple Québécois? Peut-être ceci peut expliquer le commentaire de « Romain » concernant le Média social de le monde.fr.

Jusqu’à ce que tous ces facteurs de différences dans le monde se changent, et jusqu'à ce que l'un parle seulement une langue qui approche nous comme l'être humain l'une vers les autres  (dans le web social c’est l’HyperText pour cela on discute!),  Fred je vous invite à y réfléchir,  beaucoup!

No comments:

Post a Comment